Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'André Chassaigne

Député du Puy-de-Dôme - Président du groupe Gauche Démocrate et Républicaine à l'Assemblée Nationale

Deuxième tour des élections régionales en Auvergne - Rhône-Alpes :  l’appel d’André Chassaigne (PCF) et de Jean-Marc Miguet (MRC) 

 Dans notre région, comme dans notre pays, le paysage politique est marqué par une nette progression de l’extrême-droite et de la droite extrême qui menacent de remettre en cause les politiques de progrès social et les services rendus à la population par les collectivités territoriales. 
 

 Ces forces entendent faire main basse sur nos régions pour s’en servir de marchepied vers d’autres ambitions politiques et pour mettre en œuvre des politiques libérales dont nous connaissons déjà les résultats.
 

 C’est dans ce contexte particulièrement inquiétant que le 6 décembre, 135 271 électrices et électeurs se sont exprimés en faveur de notre rassemblement « l’Humain d’Abord, avec la gauche républicaine et sociale », nous permettant d’être représentés au sein du futur conseil régional.
 

 Dans de nombreuses autres régions, ce n’est pas le cas. Aussi, nous faut-il mesurer combien ce résultat nous engage à la responsabilité pour maintenir dans la seconde région de France, une présence d’élu-e-s utiles pour relayer les luttes du monde du travail et poursuivre le combat contre les politiques d’austérité et de démantèlement tous azimuts des services publics. 
 

 Oui, dimanche, Auvergne – Rhône-Alpes est une des régions où la gauche peut l’emporter. Pas seulement pour battre Laurent Wauquiez et le Front national, mais pour mener une politique qui réponde aux besoins des habitantes et des habitants. 
 

 Si la gauche peut l’emporter, c’est parce que nous avons réussi, à la hauteur de notre résultat, à faire vivre d’autres perspectives que celles portées au niveau européen et national. 
 

 Dans le Puy-de-Dôme, les candidats qui figurent sur la liste fusionnée sont déterminés à porter la voix des résistances, des combats et des mobilisations face aux inégalités sociales et territoriales, à l’austérité, au démantèlement des services publics au sein du conseil régional. Ils seront à nos côtés pour reconstruire un chemin d’espérance et de progrès. 
 

 La situation est critique. Nous avons besoin d'un sursaut pour apporter une véritable réponse aux exigences de nos concitoyens. Pour cela, la gauche doit convaincre, à commencer par les millions d'abstentionnistes, et se rassembler autour des valeurs républicaines de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. 
 

 C’est avec détermination que nous appelons toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance à l’occasion du premier tour, à faire dimanche le choix de la liste de rassemblement de toute la gauche autour de Jean-Jack Queyranne.

 

Deuxième tour des élections régionales en Auvergne - Rhône-Alpes :  l’appel d’André Chassaigne (PCF) et de Jean-Marc Miguet (MRC) 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

André Chassaigne

Député du Puy-de-Dôme, Président des Députés du Front de Gauche et du Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine à l'Assemblée nationale
Voir le profil de André Chassaigne sur le portail Overblog

Commenter cet article

hack fifa 16 15/03/2016 01:02

Beau travail ! continue comme ca c'est super je passe souvent voir tes articles !!