Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'André Chassaigne

Député du Puy-de-Dôme - Président du groupe Gauche Démocrate et Républicaine à l'Assemblée Nationale

Apportez votre soutien aux salariés en grève du groupe Charles André à Clermont-Ferrand

 

Vous pouvez apporter votre soutien financier aux grévistes en cliquant ici.

 

"Je voudrais apporter mon soutien.

Un soutien solennel et déterminé aux salariés du groupe Charles André, entreprise sous-traitante de l’AIA de Clermont-Ferrand, des ateliers aéronautiques du ministère de la Défense.

Ces salariés sont en grève depuis le 12 juin. Ils sont en grève pour des revendications salariales à la suite d’une augmentation de leur productivité de 20% depuis le 1er janvier.

Ils demandent à négocier. Ils ont affaire à des dirigeants d’une entreprise qui refusent toute ouverture à ces négociations, qui rejettent toute possibilité d’augmentation salariale.

Ils ont affaire à une entreprise qui a envoyé sur le site des salariés d’une autre société du groupe, ce qui est complètement illégal, afin de casser la grève et pour faire le travail à la place de ceux qui sont en grève.

Il faut savoir que 86% des salariés en CDI sont aujourd’hui dans l’action.

Ils sont depuis le 12 juin durant toute la semaine devant leur entreprise, dans cette période de canicule et ils attendent qu’on donne une réponse à leurs revendications.

Il faut savoir aussi que le jeudi 27 juin, ils ont reçu leurs bulletins de salaire et contrairement à tous les usages, de façon brutale, leur entreprise leur a enlevé la totalité des jours de grève du mois de juin.

Certains ont leur salaire amputé de 600 à 900€.

Une salariée, par le cumul d’autres absences, a touché seulement 150€.

Ce que je demande de façon solennelle, l’appel que je lance, c’est que la solidarité s’amplifie, que dès aujourd’hui, les habitants de cette région soient nombreux à leur apporter leur soutien, viennent les voir devant le site de l’AIA pour les encourager, pour faire des dons, pour faire en sorte que cette lutte difficile qu’ils mènent ne soit pas une lutte isolée. Le succès de leur action sera déterminant.

D’où l’objet de cet appel solennel, que j’ai voulu lancer aujourd’hui."

 


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

André Chassaigne

Député du Puy-de-Dôme, Président des Députés du Front de Gauche et du Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine à l'Assemblée nationale
Voir le profil de André Chassaigne sur le portail Overblog

Commenter cet article