Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • André Chassaigne
  • Député du Puy-de-Dôme, Président des Députés du Front de Gauche et du Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine à l'Assemblée nationale
  • Député du Puy-de-Dôme, Président des Députés du Front de Gauche et du Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine à l'Assemblée nationale

Recherche

Le site Internet du député

SiteAndreChassaigne.PNG

Retrouvez toutes les interventions à

l'Assemblée nationale sur le site Internet.

Facebook

Dailymotion

Livre

Terrecommune

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 16:31

 

 Mardi, la mobilisation pour les retraites fut pour la police comme pour les syndicats un record de mobilisation. Aussi, ce samedi comme mardi, ayons l’esprit conquérant : battons notre propre record !


 Battons notre propre record car on le sait bien : une immense majorité de Françaises et de Français rejette cette réforme réactionnaire qui participe à la dé-civilisation mise en œuvre par Sarkozy.


 Battons notre propre record car que l’on soit gréviste ou pas, le couperet de la réforme sera le même : des pensions en baisse et une période de travail plus longue.


 Battons notre propre record car on le voit bien : la droite commence à avoir peur. Et il ne manque pas grand-chose pour les faire reculer.


 Battons notre propre record car on le sent bien : un mouvement ne se gagne pas sur la seule mobilisation de quelques secteurs stratégiques comme ceux des transports et des raffineries. Il se gagne toutes et tous ensemble, que l’on soit salarié du public ou du privé, étudiant ou retraité, au chômage ou employé.


 Battons notre propre record enfin pour dire et redire que l’on veut un changement dans ce pays ; un changement maintenant et un changement demain !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par André Chassaigne
commenter cet article

commentaires

françois Anton 25/10/2010 20:04


cher camarade , cher André.
heureux de te retrouver sur la toile , je viens de recevoir ton livre "Pour une terre commune" que je vais m"empresser de lire...
en ce qui me concerne , je viens de reprendre le travail après une interruption de plusieurs mois...
je reste en contact avec nos Amis du Livradois-Forez et nous sommes toujours heureux d"avoir des nouvelles du pays...
merci d"être resté ce que tu as toujours été, un homme intègre, un homme d"honneur...
je suis fier de te connaitre.
a bientôt cher camarade...
françois Anton


sylvie 16/10/2010 12:51


Bonjour André,
je vois que tu es en pleine forme ! Tant mieux.
On continu !
Amitiés.


pierre 15/10/2010 20:50


Bonjour,
Moi j'aimerais voir plus d'élus communiste dans les actions et surtout que le PC démonte le discour du PS qui est sensiblement le même que le gouvernement. En effet Mmme Aubry est pour
l'allongement de la duré de cotisations, elle ne souhaite pas revenir sur les loi Fillon de 2003 et encore moin sur celle de 1993.
les socialistes sont des menteurs.