Battre des records... Pour vaincre la réforme !
Mardi, la mobilisation pour les retraites fut pour la police comme pour les syndicats un record de mobilisation. Aussi, ce samedi comme mardi, ayons l’esprit conquérant : battons notre propre record !
Battons notre propre record car on le sait bien : une immense majorité de Françaises et de Français rejette cette réforme réactionnaire qui participe à la dé-civilisation mise en œuvre par Sarkozy.
Battons notre propre record car que l’on soit gréviste ou pas, le couperet de la réforme sera le même : des pensions en baisse et une période de travail plus longue.
Battons notre propre record car on le voit bien : la droite commence à avoir peur. Et il ne manque pas grand-chose pour les faire reculer.
Battons notre propre record car on le sent bien : un mouvement ne se gagne pas sur la seule mobilisation de quelques secteurs stratégiques comme ceux des transports et des raffineries. Il se gagne toutes et tous ensemble, que l’on soit salarié du public ou du privé, étudiant ou retraité, au chômage ou employé.
Battons notre propre record enfin pour dire et redire que l’on veut un changement dans ce pays ; un changement maintenant et un changement demain !