La retraite à taux plein, c'est 60 ans !

Publié le par André Chassaigne

 

 

La mobilisation contre le projet de réforme des retraites ne se dément pas. Aujourd’hui même les actions se multiplient avant les manifestations prévues demain partout en France.


 Le Président de la République, héraut des riches et des puissants, a une nouvelle fois reçu ce matin ses petits soldats du Gouvernement. Le petit abécédaire de la droite pour chercher à convaincre les Français du bienfait de la réforme est épuisé. Elle s’enferme désormais dans une obstination dangereuse pour l’intérêt général et l’avenir de notre pays.


 Car la détermination de toutes celles et tous ceux qui manifestent depuis le 7 septembre, comme de l’immense majorité qui les soutiennent, ne cesse de grandir.


 Partout la colère monte face à l’attitude irresponsable d’un pouvoir qui souhaite prolonger encore un peu son dîner du Fouquet’s et qui s’éloigne de plus en plus de la réalité vécue par l’immense majorité des Français. Jour après jour, ce pouvoir perd de sa légitimité.


 Demain dans la rue, une seule exigence doit être martelée : la garantie d’un départ à la retraite à 60 ans à taux plein sans augmentation de la durée de cotisation.


 Nous ne laisserons pas voler les plus belles années de vie de retraités des Françaises et des Français par ceux qui dilapident le fruit de leur travail en bourse ou dans le luxe. Les milliards pour nos retraites, pas pour les profiteurs !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article