Les élus communistes interpellent la direction de Régional

Publié le par André Chassaigne

Voici la copie du courrier commun adressé au PDG de Régional, dont les salariés ont engagé depuis plusieurs jours un mouvement de grève avec comme première revendication une hausse de leurs salaires.

 

 

                                                                                Clermont-Ferrand le 22 juin 2011,

 

 

André CHASSAIGNE, Jacques LANOIR

Aymeric SEASSAU, Cyril CINEUX

 

 

 

 

Monsieur Jean-Yves GROSSE

PDG de Régional

Aéroport Nantes Atlantique

44345 BOUGUENAIS Cedex

 

 

 

 

    Monsieur le Directeur,

 

 

 

    Nous avons rencontré cette semaine sur les sites du Puy-de-Dôme et de Loire Atlantique les salariés de votre entreprise qui ont engagé un mouvement de grève avec comme revendication première une hausse de leurs salaires à hauteur de 5%. Il semblerait que vous ne soyez disposé qu’à leur proposer une revalorisation de 1% et l’octroi d’une prime de 350 euros.

 

    Cette proposition nous parait assez éloignée de la réalité car le groupe Air France – KLM a annoncé le mois dernier un bénéfice net de 613 millions d’euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 12,5%, à 23,6 milliards. L’ensemble des objectifs fixés par l’entreprise Régional à ses salariés a été atteint.

 

    L’augmentation salariale et la satisfaction des revendications des salariés sont estimées par les syndicats à environ 1,7 millions d’euros. Nous vous rappelons que l’entreprise Régional a bénéficié l’année dernière de 1,8 millions d’euros de subventions publiques de la part du Conseil régional d’Auvergne, du conseil général du Puy-de-Dôme et de Clermont Communauté dans le cadre d’un réaménagement de l’activité de l’entreprise sur le site de l’aéroport Clermont - Aulnat avec notamment la création de 40 emplois.

 

    L’entreprise Régional a donc des responsabilités particulières et importantes vis-à-vis de ses salariés, des territoires et des collectivités territoriales.

 

    Nous vous soulignons que nous soutenons pleinement la lutte engagée par les employés de Régional. Ainsi nous vous prions de prendre en considération leurs légitimes revendications en faveur de leur pouvoir d’achat.

 

 

    Conscients de l’intérêt que vous porterez aux revendications salariales, recevez Monsieur le Directeur nous salutations distinguées.

 

 

 

 

 

André CHASSAIGNE

Député du Puy-de-Dôme

Président du Groupe Front de Gauche au Conseil

régional d’Auvergne

 

 

Jacques LANOIR

Conseiller municipal de Clermont-Ferrand

Président du groupe communiste de Clermont

Communauté

 

 

Aymeric SEASSAU

Conseiller régional des Pays de la Loire

Secrétaire de la fédération de Loire-Atlantique du PCF

 

 

Cyril CINEUX

Président du groupe Communiste

au Conseil municipal de Clermont-Ferrand

Secrétaire de la fédération du Puy-de-Dome du PCF

 

 

Yann VINCE

Vice Président de Nantes Métropole

Président du groupe communiste de Nantes Métropole.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article