Siffler la fin du bal pour les financiers !
Le Gouvernement fait voter aujourd’hui par sa majorité servile sa réforme des retraites. C’est en fait une « contre-réforme » rejetée par la population.
Car pour l’immense majorité des Français le couple Woerth-Sarkozy promet toujours plus de sueur et de mépris, toujours plus de fins de mois difficiles, toujours plus de chômage pour nos jeunes et nos proches, toujours plus de travail pénible, plus dur et plus longtemps…
Les arguments du Président des riches ne passent plus quand il demande aux salariés de vider leurs fonds de poches pour financer les retraites, pendant qu’il donne des milliards aux banques et que les profits du CAC 40 explosent.
Ce n’est donc pas à grand renfort de « pédagogie » que la colère sociale risque de s’éteindre.
Pour les financiers et les privilégiés, il faudra bientôt siffler la fin du bal.
La fin du bal en remettant d’abord sur les rails, l’exigence d’une retraite à 60 ans à taux plein pour tous en prenant l’argent là où il se trouve, en taxant d’abord les revenus financiers et la spéculation.
La fin du bal en imposant une autre répartition des richesses, un emploi stable pour tous, des salaires décents, une protection sociale digne de ce nom.
La fin du bal en s’opposant au capitalisme prédateur pour bâtir une société de justice sociale, d’égalité, de fraternité où l’humain passerait avant tout.
Ensemble, avec le Front de Gauche, transformons la colère en volonté politique pour changer les choses.