Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • André Chassaigne
  • Député du Puy-de-Dôme, Président des Députés du Front de Gauche et du Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine à l'Assemblée nationale
  • Député du Puy-de-Dôme, Président des Députés du Front de Gauche et du Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine à l'Assemblée nationale

Recherche

Le site Internet du député

SiteAndreChassaigne.PNG

Retrouvez toutes les interventions à

l'Assemblée nationale sur le site Internet.

Facebook

Dailymotion

Livre

Terrecommune

10 octobre 2015 6 10 /10 /octobre /2015 09:59

Invité de l'émission "çà vous regarde" sur LCP le 9 octobre 2015

 

Cliquez ici pour voir l'émission. 

 

 

Manger nuit gravement à la santé ? - Invité de LCP

Partager cet article

Repost 0
Publié par André Chassaigne
commenter cet article

commentaires

Michel Berdagué 16/10/2015 08:12

Bravo André .
Dans mon parcours professionnel , j' ai été paysan pendant 15 ans dans l' Aveyron et dans l' Aude ...nous n' étions pas nombreux à être dans la normalité et de ne pas utiliser les poisons de l' industrie chimique , engrais , pesticides ...etc .
Et quand ce droite/centre de député se dit technicien agricole ,suite à la révélation de cette FNSEA et les structures très cathos liées aux industriels chimiques et de l' agro alimentaire .
Avec bonheur heureusement que la journaliste cinéaste et même la journaliste de l' Expansion ... c' est dire que la nourriture et la santé sont étroitement liées et dépendent celle-là est celle-ci .
Sûr , la recherche du profit au max et à la vitesse de la lumière dans ce capitalisme en stade suprême est le poison mortel .
En Auvergne il reste encore des cabecous , de cantal , de l' aligot , de la charcuterie , du chou farci , des Salers , de l' Aubrac , des vaches et des bovins qui mangent de l' herbe et des compléments produits sur la ferme ou échangés avec le voisin , ...mais avec la disparition des paysans et les concentrations , et les incitations d' être dépendants de toute une machinerie capitalistique qui en effet va " nous péter à la gueule ! " .
Bravo André et c' est un joli mot Camarade ...et à notre santé autour d' un pot commun en dégustant les produits du terroir , traditionnels et sains .